Stage Shiatsu à Clairefontaine-en-Yvelines (France) avec Ivan Bel – 27, 28 février 2021

Stage organisé par Shiatsu 78 - Voir l'annonce complète : https://www.ryohoshiatsu.com/fr/stage-shiatsu-a-clairefontaine-27-28-fevrier-2021/


 

Troubles de la fertilité et de la fécondité

De nos jours, de plus en plus de femmes et d’hommes éprouvent des difficultés à procréer. Baisse de la qualité du sperme chez les uns, dysfonctionnement de l’appareil génital chez les autres, ce qui pourrait sembler être l’acte le plus naturel du monde devient un énorme défi, un parcours médical du combattant et une crise parfois existentielle au sein du couple ou de l’individu désigné comme “fautif”.

Loin de culpabiliser les individus, le Shiatsu va permettre à la fois une approche humaine et holistique du problème et très spécialisé pour certains cas bien précis, car les causes sont – comme toujours – multifactorielles.

Durant ce stage, Ivan Bel démystifiera la complexité du problème pour la moitié des cas – y compris pour les préparations en FIV (fécondation in vitro) qui se présentent en cabinet et amènera un regard plus pointu sur les autres cas qui sont bien souvent d’origine psychotraumatiques et donc somatiques.

Ce stage abordera les aspects suivants :

  • explication des termes et des enjeux : fécondité/fertilité
  • conditions idéales pour enfanter et distinction des différentes situations
  • problématiques chez la femme apports du Shiastu dans les cas de désir d’un 1er enfant hors cadre médical
  • apports du Shiastu pour la préparation à la fécondation in vitro
  • étude de cas pour infertilité pour un 2ème enfant et troubles psychologiques associés
  • études des troubles masculins et apports du Shiastu pour l’hypospermie

Pré-requis

Au minimum être étudiant en Shiatsu, mais ce stage est aussi un plus pour les praticiens déjà professionnels qui souhaitent pouvoir répondre à leur clientèle ; avoir quelques connaissances de médecine orientale (au minimum les 12 méridiens et les 5 éléments, les Vaisseaux Merveilleux seront un plus).

Formateur

Ivan Bel

Ivan BEL découvre le Shiatsu via les arts martiaux japonais.

Après ses premières études, il ouvre son cabinet à Bruxelles en 2005 tout en suivant une seconde école.

A partir de là, il créé coup sur coup le Réseau Biloba, l’Ecole Européenne de Massage (EEM), le style Ryoho Shiatsu, l’Ecole Bruxelloise de Shiatsu Thérapeutique (EBST), Mission Shiatsu Humanitaire (MSH), participe pendant 4 ans au CA de l’Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST) et dirige actuellement le groupe de chercheurs History of Shiatsu sur Facebook.

Vivant aujourd’hui en Afrique où il dirige une école (Malawi Shiatsu School), il anime des stages avancés en Europe, prépare un livre et écrit régulièrement des articles sur le Shiatsu pour Shiatsu-France ou le blog Ryoho Shiatsu.

 

Date de Début

Samedi, 27 Février, 2021 - 09:30

Date de Fin

Dimanche, 28 Février, 2021 - 17:30

Tarifs

180€ plein tarif 

160€ pour les membres de Shiatsu78 et de l'UFPST

Lieu

Salle des fêtes André Moutier
6 chemin de l’Essart
78120 Clairefontaine en Yvelines
France