panneaux accueil.png

CONTINUER À SE FORMER

ALLER PLUS LOIN DANS SA PRATIQUE DU SHIATSU

L’UFPST organise des stages, cours et séminaires à tarifs préférentiels pour ses adhérents, animés par des professeurs et praticiens français et internationaux, au moins une fois par an, afin de permettre à ses adhérents de faire progresser leurs connaissances.

Pendant la pandémie, l’UFPST a organisé des conférences par Zoom sur différents sujets : les Ben Shen, animé par Jean Smith, Communication, par Jessy Vauzelle, Créer et administrer son entreprise – informations légales, par Delphine Gyselinck, les Merveilleux Vaisseaux par Fabian Bastianelli, Diagnostic MTC/Masunaga animée par Jean-Marc Weill.

 

Il nous est apparu intéressant de pérenniser ces conférences gratuites, qui permettent d’aborder des sujets théoriques et à tous de pouvoir les suivre sans avoir à organiser un déplacement.

Le compagnonnage

Afin de faire bénéficier les jeunes certifiés de savoirs pratiques, l’UFPST propose, à l’image de ce qui existait autrefois, des temps de compagnonnage au cours desquels les professionnels et enseignants seniors peuvent accueillir au sein de leur école ou cabinet les nouveaux praticiens et partager la richesse de leur expérience.

Un compagnonnage est proposé aux étudiants ayant validé leur formation. Fidèle à la tradition moyenâgeuse des compagnons du Tour de France il permettra à chaque individu qui le souhaite de se parfaire, d’élargir son savoir au contact direct de l’expérience des plus anciens.

 

Les écoles de l’Union et/ou les anciens praticiens adhérents, ayant déjà une expérience d’au moins 10 ans de pratique, peuvent proposer d’ouvrir leurs locaux à de jeunes praticiens fraîchement diplômés. Cela leur permettra de s'exercer au contact de thérapeutes chevronnés et de développer une pratique riche et ouverte sur différents styles et écoles.

 

Ces écoles et ces praticien-nes sont répertoriés sur notre site, vous pouvez prendre contact avec eux et chacun donnera ses exigences et sa ligne de conduite : jours, horaires, lieu de consultation ou d’enseignement.

Statuettes Japon.jpg
 
domaine lembrun2.jpeg

L'université d'été de l'union

Une Université d'été? Quelle bonne idée pour se retrouver, échanger, partager, dans un cadre paisible, ouvert et dédié à la transmission et qui se pérenniserait chaque année.

Tous les meilleurs spécialistes de Shiatsu Thérapeutique y seront invités : chacun transmettra son expérience et le chemin qui a été le sien. Conférences, tables rondes, ateliers pratiques, Qi Gong , méditation. Un programme réjouissant du matin au soir.

 

Depuis plusieurs années cette idée circulait entre les membres fondateurs et c’est maintenant chose faite. Pour la 1ère fois une université de Shiatsu va voir le jour en France au Domaine de Lembrun, à Temple-sur-Lot (47110), pendant la 1ère semaine d’août 2022.

 

Nous pourrons y partager des enseignements de Shiatsu dans différents styles, de Qi Gong, de méditation et d’autres disciplines qui enrichiront la bonne pratique du Shiatsushi.

 

Un programme complet sera élaboré en octobre-novembre 2021. Cette Université pourrait se déplacer chaque année et d’autres lieux sont déjà pressentis, comme Pont-Aven en Bretagne, ou Sète sur la Méditerranée.

Stages et formations à venir

  • Stage avec Bernard Bouheret
    Stage avec Bernard Bouheret
    Anderlecht
    12 févr., 10:00 – 13 févr., 16:00
    Anderlecht, Rue Emile Carpentier 34, 1070 Anderlecht, Belgique
    "La quintessence du Shiatsu"
  •  Formation avec Bill Palmer et Teresa Hadland
    Formation avec Bill Palmer et Teresa Hadland
    Montreuil
    02 avr., 09:30 – 03 avr., 17:30
    Montreuil, Dojo des Guilands, 8 rue Gutenberg, 93100 Montreuil
    “Travailler les traumatismes et les maladies chroniques au travers des fascias et des viscères” Tarifs : Adhérents 120 euros Non-Adhérents 220 euros
  • 1ère UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DU SHIATSU
    1ère UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DU SHIATSU
    Domaine de Lembrun
    01 août, 10:00 – 06 août, 17:00
    Domaine de Lembrun, 47110 Le Temple-sur-Lot, France
    organisée par l’UFPST (avec l’aimable collaboration de la FFST)