top of page
  • Photo du rédacteurUFPST

Les belles histoires du Shiatsu : "Renouveau par le Shiatsu : Mon Chemin vers la Santé et l'Énergie"


Dispensaire shiatsu Montpellier

Chaque récit partagé dans « Les Belles Histoires du Shiatsu» est une source d'inspiration et d'espoir. Ces témoignages, recueillis par des praticiens et des praticiennes de l'UFPST, illustrent la capacité du Shiatsu à apporter un soulagement et un renouveau, même dans les moments les plus difficiles de notre parcours de santé.

Ils nous semblent importants de partager ces expériences, car elles démontrent la valeur et l'efficacité du Shiatsu en tant que pratique thérapeutique. Chaque histoire reflète l'engagement profond des praticiens à aider leurs patients à retrouver l'équilibre et le bien-être, quel que soit le défi auquel ils sont confrontés.

Que ces récits inspirent chacun à découvrir les bienfaits du Shiatsu et à explorer ses possibilités de guérison et de transformation.


«  J'ai un long parcours santé, avec des pathologies chroniques pour lesquelles la médecine allopathique ne pouvait rien faire. J'avais développé une grande résistance à la douleur, mon énergie était toujours très basse malgré mon sourire et cela ne s'est pas arrangé après une longue phase d'éveil spirituel. Même si j'ai essayé beaucoup de choses, suivi beaucoup de formations et que j'ai complètement changé mon hygiène de vie en quelques années... Je n'arrivais pas à sortir de la fatigue et de mes pathologies chroniques.


Et c'est en essayant le shiatsu que j'ai compris ce qui m'avait peut-être manqué sur mon parcours, et pourquoi j'avais bien fait de suivre mon intuition en me rendant au dispensaire. Tout ce que j'avais réalisé, je l'avais beaucoup fait soit seule, soit via la porte de l'esprit, soit par le corps mais avec une certaine distance avec le thérapeute. Alors qu'avec le shiatsu, il y a à la fois le contact du toucher, l'approche énergétique, et quelque chose d'autres que je n'arrive pas à nommer. En tout cas pour ma part, c'est exactement la combinaison dont j'avais besoin à ce moment là ! Les résultats étaient largement visibles.


Après la première séance, je me suis endormie profondément dans une salle d'attente en pleine journée et j'ai fait plusieurs nuits de 11h (ce qui n'est pas du tout à mon habitude), car nous avions travaillé entre autres sur le sommeil. Et après la deuxième séance, j'ai ressenti une grande remontée de mon énergie vitale et une grande joie intérieure. Une sensation de libération. Je suis très sensitive de nature et très réceptive au pratique énergétique, mais à l'évidence particulièrement au shiatsu.


À côté de ma pratique régulière du yoga et de la méditation, j'ai suite à cela commencé à pratiquer le qi gong pour optimiser les effets des séances. Et je continue d'aller au dispensaire une fois par mois, de quoi m'aider à garder une bonne énergie à côté de mon travail et pour mener à bien mes projets artistiques. J'ai beaucoup de gratitude pour toutes les personnes qui y travaillent et qui rendent accessible cette pratique ancestrale si bénéfique et si utile ces temps-ci. Une très belle découverte qui change la vie. C'est le cas de le dire.  »


Giulia



293 vues0 commentaire

Comments


bottom of page